Nouvelle collaboration : Evi Evane x Nomie

Dina Nikolaou est la Cheffe grecque d’Evi Evane, restaurant et traiteurs grecs à Paris.

Depuis plus de 20 ans, Dina met à l’honneur le terroir, les produits, les cuisines régionales de la Grèce. Evi Evane, c’est aujourd'hui une entreprise familiale où plusieurs générations travaillent ensemble, le fait maison et la qualité du produit étant au cœur de nos valeurs, les plats et le partage grec au centre de notre passion.

En s’associant avec Nomie, il était important de proposer des épices qui se marient avec deux grandes stars de la cuisine grecque : la féta et le souvlaki !

Produits grecs Evi Evane
©Thetravelbuds
©Thetravelbuds
©Thetravelbuds

Féta, mélange d’épices, sachet 75g

On ne présente plus la féta, fromage star AOP produit en Grèce, au lait de brebis et de chèvre. Sur la table grecque, il y a toujours un morceau de féta, posé simplement sur une assiette avec un filet d’huile d’olive et des épices. Ainsi, ce mélange apportera la touche classique et nécessaire d’origan, mais avec l’originalité et la vitalité en plus du paprika et du citron.

Pour une féta cuite au four ou en “saganaki” (à la poêle), ce mélange sera le compagnon idéal pour réhausser votre féta, qui en devenant cuite et crémeuse, ne le rendra que plus savoureux. Et toujours avec un bon filet d’huile d’olive, comme en Grèce!

Souvlaki, Sachet épices & recette

Nous avons voulu trouver le blend idéal qui va avec toutes nos brochettes, qu’elles soient de poulet, de porc, d’agneau, et pourquoi pas même de légumes! En effet, ce plat classique grec, les souvlakis sont également les vedettes des déjeuners d’été et des barbecues.

Ce mélange sent bon l’été et le sud, avec l’origan, le thym et le romarin. Mais sa grande originalité, ce sont les fruits en poudre, récoltés à maturité au nord de la Grèce, puis séchés et broyés. La pêche et le zeste de citron de ce blend apportent rondeur et peps à vos brochettes.

Photographie: Clémence Sahuc Stylisme: Marion Chibrard
Photographie: Clémence Sahuc Stylisme: Marion Chibrard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.