Recette : Saumon en croûte d’épices

©TheTravelBuds

Pour 4 personnes

10 mn de préparation

1 pavé de saumon

1 citron jaune

50g de farine

15g de beurre

Persil plat

Huile d’olive

3 c. à café de zaatar sauvage

Faites fondre le beurre et presser le jus de citron. Dans un bol, mélangez 2 c. à soupe de jus de citron avec 2 c. à soupe d’huile d’olive et 2 c. à soupe de beurre fondu. Dans un autre bol, mélanger la farine et le zaatar. Rincer et effeuiller quelques brins de persil plat. Eponger le pavé de poisson à l’aide d’un essuie-tout, tremper-le dans le mélange citronné puis dans le mélange de farine et de zaatar. Secouer pour enlever l’excès de farine.

Faites chauffer un fond d’huile et une noix de beurre dans une poêle sur feu moyen-vif. Surveiller l’huile, elle doit être bien chaude, mais ne pas fumer. Baisser sur feu moyen et déposer le pavé. Faites-le saisir délicatement à 2 à 3 minutes de chaque côté pour le colorer. Une fois cuit, déposer le poisson directement dans les assiettes de service.

Ajouter le mélange citronné, verser dans la poêle de cuisson du poisson. Laisser cuire 1 minute, puis arroser les pavés de saumon de ce jus. Parsemer de persil frais et server immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.