Recette : Poivrons marinés

Découvrez une recette de poivrons marinés à la graine de fenouil, un plat frais à déguster !

Pour 4 personnes

2 Poivrons rouge

2 Poivrons jaune

Sel

Poivre rouge ou noir

Piment Jalapeño rouge

Graines de fenouil

Mettre les poivrons sur une plaque de cuisson. Enfourner à 200°C pendant 20 à 30 minutes pour que la peau des poivrons devienne noire grillée. Tourner les poivrons en cours de cuisson pour que tous les côtés brunissent bien. Une fois grillés, laisser tiédir les poivrons dans un saladier recouvert d'un film alimentaire. Récupérer le jus de cuisson dans un bol.

Prendre les poivrons tièdes, retirer leur peau qui se décolle toute seule et éliminer les pépins. Récupérer à nouveau le jus du saladier et l'ajouter au bol. Déposer les chairs de poivrons dans un plat ou saladier, et ajouter : le jus de cuisson, une belle pincée de sel, quelques tours de moulin de poivre, un beau et très généreux filet d'huile d'olive, et quelques feuilles de Basilic.

Ajouter du piment jalapeño rouge et une cuillère à café de graines de fenouil en poudre. Laisser mariner au frais quelques heures, une nuit au mieux et déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.